top of page

Thérapie Bleue

Dernière mise à jour : 19 oct. 2022

Bas les masques!

Après le Confinement et les masques qui rendaient la respiration pénible, venez vous remplir les poumons d’un des airs les plus purs de la planète, venant tout droit du Pôle Sud, ayant chevauché les vagues qui libèrent l’oxygène si précieuse….et n’ayant traversé sur aucune terre….dans un environnement stérile.


L’étude a découvert que passer du temps sur, ou autour de la mer, était propice au bien-être physique et mental. Cela procure la détente, le resourcement et la relaxation qui sont encore accentués quand le bleu du ciel se reflète dans celui de la mer. Cette exposition à la couleur bleue est qualifiée de "Chromothérapie" et selon ce concept, cette couleur représente le calme et l’apaisement.


En plus, l’air marin est chargé d’ions négatifs qui ont un effet positif sur l’hormone sérotonine résultant en une amélioration de l’humeur et en un soulagement des migraines, de la fatigue, de la dépression et de l’asthme. En effet, l’air marin pur est bénéfique pour les voies respiratoires.


Le bruit naturel de la brise et celui du bruissement des vaguelettes contribue à la réduction du stress.


L’immersion dans l’eau de mer, la plus riche des eaux minérales qui, soient, nettoie les sinus nasaux et redonne bien-être et équilibre au corps. Son effet exfoliant naturel apporte éclat et hydratation ainsi qu’un effet cicatrisant qui permet d’apaiser les démangeaisons et même certaines maladies de la peau comme l’eczéma, l’urticaire et le psoriasis.

(Inspiré par un article de Fateema Capery. Défi Plus)


47 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page